On aura tout vu est allé à l’exposition à voir de ce mois-ci, qui est sans conteste celle qui a lieu depuis quelques jours à la galerie Azzedine Alaïa, située au 18 rue la Verrerie à Paris. Nous ne pouvons nous empêcher de vous faire partager notre coup de cœur.

Collectionneur et passionné d’art, ce créateur Azzedine Alaia, déjà à l’origine de nombreux projets culturels, a choisi d’accueillir dans sa galerie les lauréats du grand concours Word Press Photo 2010.

Ce concours est organisé chaque année par la Fondation indépendante du même nom, créée en 1955 et basée à Amsterdam. Cette dernière a pour but de promouvoir le travail des reporters-photographes professionnels, qui sont nombreux à participer.

Les murs de la galerie sont donc à cette occasion recouverts de photos de presse toutes plus fortes les unes que les autres.
Voici la sélection de Livia et Yassen.

Parmi elles, des photos très graphiques telles que celle de Malick Sidibé (Mali) publiée dans le New York Times Magazine, qui a gagné le premier prix de la catégorie Arts et culture, ou encore la photo poignante du français Pierre-Olivier Deschamps, sur les gens qui vivent dans les rues de Paris.



Malick Sidibé Arts and Entertainment 1st prize
Malick Sidibé Arts and Entertainment 1st prize






Pierre-Olivier Deschamps Contemporary Issues 1st prize
Pierre-Olivier Deschamps Contemporary Issues 1st prize




Mais le grand lauréat de ce concours est l’italien Pietro Masturzo avec sa photo intitulée « From the rooftops of tehran », on peut y voit une femme crier sa déception sur le toit-terrasse d’un immeuble de Téhéran, quelques jours après la réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad.



Pietro Masturzo From the rooftops of tehran
Pietro Masturzo From the rooftops of tehran



On aura tout vu reste bouleversée par cette exposition passionnante.
A ne pas rater !!!



Vernissage
Vernissage





Vernissage Pascal Mourier
Vernissage avec Pascal Mourier





Galerie Azzedine Alaïa
18 rue la Verrerie
75004 Paris.
Tel : 01 40 27 85 58.