Si plusieurs matières symbolisent l’esprit couture, la dentelle arrive loin devant toutes les autres. Art à la française par excellence, la région de Calais-Caudry est reconnue de par le monde pour ses denteliers qui font sa réputation et la société André Laude y déploie son savoir-faire depuis 1850.
La famille perpétue et innove dans ce domaine et ne compte plus ses participations à des œuvres portées par les plus grandes personnalités du monde entier. Éternellement à l’affût de nouvelles techniques, la fabrique a su s’adapter aux nouvelles demandes des designers et aux différents courants de mode. Pour André Laude, actuellement à la tête de la maison familiale, choisir des partenariats à long terme avec des maisons de couture est primordial afin de développer de réels projets et son histoire avec la Maison ON AURA TOUT VU s’est confirmée une fois de plus avec le défilé « Otohimé ».
Pour ce dernier opus, cette collaboration a donné naissance à une très belle collection de dentelles Chantilly rebrodées à la main et à des petits galons accessoirisant les créations de Livia Stoainova et Yassen Samouilov en perpétuelle recherche sur l’évolution du vêtement et des matières.
Si la nacre et sa marqueterie si particulière en sont le leitmotiv, la dentelle vient tout naturellement s’inscrire et trouver sa place dans cette histoire au travers de pantalons ajourés par des empiècements de dentelles précieuses ou des robes délicatement brodées et rehaussé de ces précieux ornements.