L’allumette existe depuis des siècles et servait à l ‘origine uniquement à déplacer un feu préexistant. Avec l’avancée des technologies, elle crée désormais le feu et a inspiré de nombreux poètes et écrivains.
Les allumettes flam’up viennent de vivre leur jour de gloire en faisant l’ouverture du défilé printemps -été 2012 de On Aura Tout Vu, dans un assemblage créant un soutien gorge inflammable porté par la sublime top modèle Léonora Jimenez.
L’invitation du défile créée par on aura tout vu et composée de vraies et fausses allumettes en trompe-l’œil avec sur celles-ci des mots clef de la collection -luminescent, hell fire, »lime light », aurore boréal, fireworks, fluorecence, smoked, high light fire, iridecent, volcanic, constellation…
L’invitation on aura tout vu pour le défile Couture Ete 2012
Autre moment fort pour ces invitées étincelantes, lorsque la salle les a fait craquer, afin d’enflammer des feux de Bengale pour accueillir une mariée au voile de fumée.
On aura tout vu rend hommage à l’outil le plus indispensable de l’homme, celui qui est à l’origine du feu et de sa survie, lui donnant une autre proportion et le magnifiant par des sertissages de cristaux pour lui donner le scintillement et le glamour qu’il mérite.
Jamais un défilé n’a mis le feu ainsi!
La top Léonora Jimenez avant de mettre le feu avec l’allumette géante en cristal.
Le feu se répand dans le barbecue en cristal .
Comme une suite logique, pour les représentations de la Fashion Week Hiver 2012- 2013, la collection accessoires de la maison on aura tout vu c’est inspirée de la première allumette inflammable par friction, invention du chimiste anglais John Walker en 1827.
Voici un aperçu de cette nouvelle tendance bien a part: