Du 6 au 10 mai a lieu le Festival CreaModa au sein du centre culturel de l’école de mode mexicaine : « L’Instituto de Estudios Superiores de Casa Moda de Francia ». Créateurs, grand couturiers et personnalités de la mode sont réunis pour partager leurs idées, leurs expériences, leurs rêves. Ainsi, des ateliers, des conférences, des tables rondes, des expositions et des spectacles seront organisés spécialement pour l’occasion.
Seront présent un certain nombre d’artistes et de créateurs. Chacun mettra en place un atelier correspondant à son domaine de prédilection.
Elle dispensera un atelier sur les chapeaux. Histoire, techniques et démonstrations de techniques de base.
http://blog.slate.fr/anti-blogue-la-mode/
Didier Ludot et Marie Chabrat pour un atelier sur « La petite robe noire ».
Il s’occupera d’un atelier sur l’importance des gestes et la façon de traduire l’univers de l’architecture 3D en un design fluide ou structuré.
Création d’une collection à partir de rien. Chaque participant apportera un élément simple à personnaliser.
Comparaison de la création du designer de mode et de la musique. Le rythme, la forme, la structure, les thèmes, les variations, les couleurs…
Les médias de la mode aujourd’hui.
http://www.fashion-spider.com/
Atelier sur les accessoires (perles, bois, papier mâché) pour le prochain défilé Haute Couture.
Parmi les évènements annoncés, le festival proposera une exposition nommée Mirada Intima ainsi que des installations consacrées aux œuvres de Manish Arora, Maurizio Galante et Tal LACMA, Anne Valérie Hash et enfin Isabel Marant.