Cartier à la gloire comme le « roi des bijoutiers” pendant la belle époque pour sa bijouterie admirablement faites de diamants et de platine créée pour les cours royales de l’Europe et les américains de l’âge d’or . Avec une variété étendue de bijouterie et formes de diamants aux créations exotiques colorées des années 1920 et 1930-cartier a signé avec l’ingéniosité ses designs et son travail professionnel exquis. « cartier et l’Amérique », exposition à San francisco, célèbrent l’imagination et la créativité de cartier au 20ème siècle. la bijouterie et les œuvres d’art incluent des parties de la collection privée de Cartier.
Les 100 ans de Cartier aux États-Unis, ont pris la forme d’une exposition: se concentrant sur les pièces possédées par les américains, en incluant une paire de bracelets en cristal de roche et de diamants, porté par Gloria Swanson dans le film Sunset Boulevard. ainsi que le collier «Marguerite » réputé de “Tutti Frutti” et la broche de flamant exotique faites pour la Duchesse de Windsor. les prêteurs privés des États-Unis et la France ont contribué avec des pièces significatives à l’exposition. pour la première fois, un musée américain présentera la bijouterie personnelle de la Princesse Grace de Monaco du temps de son mariage avec le Prince de Monaco, en 1956. ceux-ci, généreusement prêtés par H.S.H. le prince Albert II, inclut le jeu de diamant de coupe d’émeraudes de 10.47 carats l’anneau de ses fiançailles avec deux diamants baguette montés dans la platine, un grand collier de diamants et des broches d’ or en forme d’oiseaux. La Collection Lindemann de Palm Beach partage certaines de ses horloges incomparables . Le Musée Hillwood à Washington, prête la bijouterie faite pour Marjorie Merriweather, une des pièces les plus spectaculaires de bijouterie faite au cours des années 1920, incorpore des émeraudes sculptées indiennes, qui dates de l’ère Mughal.
L’événement Cartier et l’Amérique est organisé par les Musées de Beaux-arts de San Francisco.
on aura tout vu était là ? ? ?
vous pouvez voir les photos du gala. Christine Suppes était l’Ambassadrice de la Haute couture française à San Francisco cette nuit la. on aura tout vu à crée l’ensemble de Christine. Merci Chris est très fidèle a la haute couture …
« la Légion d’honneur », palais californien, présente une collection s’étendant sur plus de 4,000 ans d’art ancien et européen , ainsi loge la Fondation Achenbach pour les Arts Graphiques le tout dans un bâtiment néoclassique donnant sur Lincoln Park et le Pont de Porte D’or.
CARTIER ET L’AMÉRIQUE
Address: Lincoln Park, 34th Avenue and Clement Street
San Francisco, CA 94121, 415.750.3600
Hours: Tuesday–Sunday, 9:30 am–5:15 pm; closed on Monday
For all of you see the Links:
http://www.drewaltizer.com/event.php?event_id=1099
www.cartier.com
Information: legionofhonor.org
Lead Sponsor
support is provided by BNP Paribas and Dr. Alan R. Malouf. Cartier Circle support is provided by Mr. and Mrs. Adolphus Andrews, Jr., Mitchell Benjamin and Ricky Serbin, Mrs. Newton A. Cope, Ms. Patricia Mozart, Arlene and Harold Schnitzer, Georges C. and Eleanor C. St. Laurent, Ms. Christine Suppes, and SUSAN/The Grocery Store. Generous support is also provided by the Dorothy and Thelma Carson Trust. British Motor Cars of San Francisco presents the Jaguar XJ as the official vehicle of Cartier and America. Emirates is the official airline, and Taj Campton Place is the official hotel partner of the exhibition.